Réduire l’appétit

A quoi sert de réduire votre appétit ?

Diminuer sa surcharge pondérale n’est généralement pas chose facile. En effet, de nombreuses personnes doivent lutter contre un très fort appétit qui les pousse à manger bien plus que leurs réels besoin.

C’est également souvent cela qui freine les gens dans l’adoption d’un mode de vie sain. Car ils estiment que « vivre sainement » implique des privations, voire la famine !

Pourtant, contrôler son appétit et vivre sainement ne signifient aucunement avoir faim ! Au contraire, de nombreux aliments sains sont rassasiant et nutritifs. Il existe également quelques coupe-faims simples et naturels, qui vous aideront si vous êtes en surpoids et que perdre du poids figure parmi vos objectifs.

Faites vous bien de réduire votre appétit ?

Les coupe-faims pharmaceutiques ont autrefois beaucoup séduit ceux qui souhaitaient perdre quelques kilos rapidement sans trop de travail ou d’efforts. Toutefois, cet intérêt s’est rapidement amoindri quand des études scientifiques et des témoignages d’expériences personnelles, ont montré que les nombreux effets secondaires liés à ces médicaments pouvaient se révéler extrêmement gênants et même dangereux.

Parmi ces effets secondaires connus : la dépendance, la fatigue, l’irritabilité, les troubles du sommeil, les palpitations cardiaques, les douleurs à l’estomac, une vision floue, l’anxiété, l’impuissance… et cette liste peut continuer encore longtemps.

Effets secondaires mis à part, de nombreuses études ont également montré que les avantages des coupe-faims classiques ne sont réels qu’à court terme. Et qu’ils sont peu utiles pour traiter les problèmes sous-jacents liés à l’obésité ou au surpoids. Une fois la médication arrêtée, les personnes recommencent généralement à prendre du poids et en plus le métabolisme a perdu son rythme naturel.

Pour toutes ces raisons, les médecins sont généralement peu enclins à prescrire des coupe-faims pour contrôler les gros appétits. Ils n’ont tendance à en prescrire que si d’autres méthodes de réduction de l’appétit ont échoué et que l’excès pondéral engendre de graves problèmes de santé.

Comment réduire votre appétit ?

Réduire votre appétit devrait commencer par une nouvelle façon d’envisager votre alimentation toute entière. Dans de nombreux cas, les gens avec un appétit à première vue insatiable, souffrent en fait d’un manque de vitamines et de minéraux, lié à une mauvaise hygiène de vie. Ceux qui mangent de la  » junk food  » pour le dîner par exemple, peuvent sentir la faim revenir peu de temps après. Car ils auront absorbé des  » calories vides  » qui n’offrent à leur organisme que peu de nutriments essentiels. Quand un appétit excessif est causé par des troubles émotionnels comme l’anxiété et la dépression, traiter ces maladies elles-mêmes aide souvent à faire diminuer l’appétit.

Suppression de l’appétit sans risque

De nombreux remèdes naturels homéopathiques et à base de plantes disponibles dans le commerce, stimulent le métabolisme et servent de coupe-faims naturels. La Garcinia Cambogia, par exemple, a été utilisée pendant des siècles dans la médecine ayurvédique pour aider à la suppression naturelle de l’appétit et pour stimuler le métabolisme.

D’autres coupe-faims naturels proviennent de plantes telles que le Taraxacum Officinalis, la Guarana (Paullinia Cupana) ou le Hoodia Gordonii. Certains éléments homéopathiques comme le phosphate de kalium, le phosphate de calcium et le fluorure de calcium sont également couramment utilisés pour renforcer le métabolisme, mais aussi pour réduire les fringales sucrées et participer au contrôle des appétits intenses.

Le contrôle de l’appétit est particulièrement nécessaire lorsque cet appétit excessif est lié à la consommation dans un but de réconfort. L’utilisation d’antidépresseurs à base de plantes, comme le Millepertuis, peut aider à équilibrer les niveaux de sérotonine et à augmenter les sensations de bien-être – réduisant ainsi le besoin de manger trop pour combler à court terme un besoin de réconfort.

Coupe-faims pour enfants et adolescents

Il est normal pour des enfants et des adolescents en bonne santé de connaître une augmentation de l’appétit due à la croissance et aux activités sportives. Dans le cas de jeunes qui mangent trop pour raisons émotionnelles, de nombreux coupe-faims naturels existent pour les aider. Ils sont sans danger ni pour les enfants ni pour les adolescents. La Bétoine des Bois, par exemple, est très utile pour un enfant qui se tourne vers la nourriture pour trouver du réconfort. La Bétoine peut aider à une meilleure digestion et au renforcement du métabolisme d’un corps encore en croissance. La Mélisse-Citronnelle est également bien connue pour ses propriétés apaisantes et calmantes.

Conseils pour réduire votre appétit

  • Buvez beaucoup d’eau, au moins 1 litre par jour pour une bonne hydratation.
  • Manger des légumes verts et à feuilles, des fruits, des céréales complètes, des légumineuses, du poisson et de la volaille en petites portions.
  • Limitez le sucre, l’alcool, les protéines, les produits laitiers, le sel, la caféine et les produits à base de farine blanche raffinée comme les pâtes.
  • Buvez de la limonade au vrai jus de citron – le jus de citron contient du citrate.
  • Faites régulièrement de l’exercice – l’activité physique aide à remonter la pente.
  • Augmentez vos apports en magnésium et en Vitamine B6.

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