Traiter l’acné

Les poussées d’acné peuvent arriver à tout âge mais sont plus abondantes à lâge des bouffées hormonales comme lors de la puberté. Alors que beaucoup de gens peuvent nettoyer leur peau avec un minimum d’effort, il arrive quelquefois que la peau continue de produire des éruptions acnéiques. Afin de traiter la peau pour la rendre nette et qu’elle le reste, il est nécessaire de suivre un rituel de nettoyage convenable, de soin correct  et d’hydratation en profondeur de la peau.

1 – Nettoyez la peau correctement en utilisant un savon conçu pour les gens à la peau sensible. Mouillez la peau minutieusement et savonnez-la bien avec un savon spécial pour peau sensible ou un démaquillant. Etalez avec douceur le savon sur la peau. Ne pas frictionner ni frotter le visage car cela serait pire pour les éruptions acnéiques et irriterait la peau.

Eliminez bien la mousse par rinçage à l’eau et répétez cette opération deux fois par jour. Utiliser un savon pour peau sensible nettoiera la peau sans l’irriter ni l’enflammer par les produits chimiques forts trouvés dans les savons conçus pour les peaux à tendance acnéique ou les peaux grasses.

2 – Traitez la peau convenablement par utilisation d’une crème au peroxyde de benzoyle de concentration 2,5 pour cent. Versez sur vos doigts une quantité à peu près équivalente à la taille d’un gros pois de crème au peroxyde de benzoyle à 2,5% et étalez-la sur le visage. Du bout des doigts, étalez la crème sur le visage jusqu’à absorption complète. Répétez cette étape deux fois par jour après nettoyage de la peau.

Par erreur, beaucoup de gens pensent qu’il faut utiliser une crème au peroxyde de benzoyle à concentration élevée pour éliminer leur éruption acnéique. Cela peut provoquer une rougeur de la peau, une desquamation et même produire une brûlure chimique mineure. Utilisez uniquement la crème au peroxyde de benzoyle à 2,5% ou une crème de moindre concentration.

3 – Hydratez la peau en profondeur en utilisant une crème hydratante sans huile. Versez sur vos doigts une quantité à peu près équivalente à la taille d’une pièce de dix centimes  de crème hydratante sans huile. Etalez doucement avec les doigts la crème hydratante sur le visage et la faire pénétrer jusqu’à absorption complète.

Répétez ceci à chaque fois que vous utilisez la crème au peroxyde de benzoyle. La crème au peroxyde de benzoyle, quelle que soit sa concentration, peut dessécher la peau donc  l’utilisation d’une crème hydratante sans huile gardera la peau hydratée sans boucher la peau avec des huiles comédogènes.

Publicités