Le Hoodia Gordonii

Le Hoodia Gordonii
Hoodia Gordonii

Le Hoodia Gordonii, également connu sous le nom de Xhoba, est une plante semblable à un cactus et originaire du désert du Kalahari en Afrique du Sud.

Bien que l’utilisation du Hoodia dans le monde occidental soit récente, les nomade de cette région le consomment depuis toujours pour lutter contre la faim ; lorsque les périodes de chasses les amènent à se déplacer durant plusieurs jours dans le désert.

Les scientifiques pensent qu’une molécule de cette plante (nommée P57) réduit la faim en imitant le glucose produit dans le cerveau. Ce qui déclenche la fausse impression d’être rassasié, en dépit d’un manque de nourriture.

Pour plus de 1 milliard d’adultes en excès de poids dans le monde, la pénurie de produits de régime n’existe pas. Parmi eux se trouve le Hoodia Gordonii. Un supplément naturel, réputé pour aider des personnes à la diète à perdre leur surpoids par diminution de leur appétit. Mais bien que l’ingestion d’une pilule de Hoodia soit une solution parfaite pour couper la faim, le régime et l’exercice restent les meilleures manières de perdre le poids.

Ou trouver du Hoodia Gordonii

Alors que la molécule responsable de l’effet coupe faim a été isolée depuis fort longtemps (la molécule P57), les scientifiques n’ont toujours pas pu recréer artificiellement son principe actif en laboratoire. Ce qui leur permettrait de pouvoir produire en masse un médicament anti-obésité révolutionnaire. Actuellement, la seule façon de se procurer cette molécule dans le commerce, est de consommer des suppléments obtenus directement à partir de Hoodia Gordonii déshydraté..

Les produits à base de Hoodia sont apparemment partout : Sur Internet, en pharmacie, parapharmacies, supermarchés, etc… Vous les trouverez sous diverses formes, y compris des capsules, des poudres, des thés, des comprimés, etc… Mais attention, tous les produits ne sont cependant pas égaux. Certains produits contiennent des ingrédients qui peuvent causer des effets secondaires néfastes. Méfiez-vous également des produits bon marché : le Hoodia est très rare donc très cher. De plus, la plupart des produits soit disant à base de Hoodia Gordonii n’en contiennent que très peu. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un produit 100% Hoodia Gordonii.

Voir aussi :

Publicités