Le Goji « fruit de longévité »

goji
Le Goji, le « Fruit de Longévité »

Le Goji ou Baie de Goji, est le fruit d’un arbuste que l’on trouve au Tibet, aux abords de l’Himalaya. Utilisé depuis des milliers d’années en Inde, en Chine et au Tibet, il a la réputation d’être l’aliment anti-oxidant le plus puissant au monde.

La légende raconte que ses fruits sont le secret des Hunzas, connus comme « le peuple le plus sain et heureux de la Terre », dont les vieux arrivent facilement à l’âge de 130 ans sans même avoir connu un rhume…

Quelles sont ses propriétés

Sa renommée actuelle vient du fait que l’on a laissé courir l’information qu’il s’agit d’un des adaptogènes les plus puissant de la nature. Selon certains nutritionnistes, le Goji serait ainsi un «Super Aliment» qui possède la faculté de prolonger la durée de vie et de stimuler naturellement l’activité de l’organisme ; surtout chez les personnes malades ou affaiblies.

Il renforcerait le système immunitaire, augmenterait la libido (en élevant le taux de testostérone dans le sang) et aiderait à réguler la pression sanguine, le niveau de cholestérol et de sucre en cas de diabète, et de traiter l’insomnie.

De plus, le Goji  est supposé tonifier le cœur, prévenir activement certains cancers, stimuler la mémoire et accroitre la virilité. En résumé, son action bénéfique sur l’organisme apporterait à celui qui l’utilise, santé, vitalité, énergie et jeunesse…

Ou le trouver

Il est vendu principalement dans boutiques de produits diététiques sous forme déshydratée ressemblant à des raisins secs. Mais sa couleur rouge vif permet de le différencier.

Il se consomme généralement au petit  déjeuner mélangé à des céréales de type Muesli. Aux USA il est proposé en jus à des prix prohibitifs dus, principalement, au fait qu’il est surtout commercialisé via des systèmes de vente pyramidale.

Voir aussi :

Publicités