Le Noni

Jus de Noni
Le Noni

Le Noni (Morinda citrifolia), renommé pour ses qualités curatives surprenantes, est connu depuis des époques très reculées par les populations du sud-est asiatique.

Utilisé efficacement depuis plus de 2000 ans en Chine et en Inde, il s’est propagé dans les îles du Pacifique au fil des migrations.

Le Noni a rapidement proliféré dans le sol volcanique des îles de la Polynésie, ou les guérisseurs de la zone lui ont accordé une place privilégiée dans « l’art de la guérison ». Ils l’utilisent encore aujourd’hui pour traiter tous types de maux, depuis des rhumes communs jusqu’à des problèmes de peau.

Après qu’il ait été constaté que les populations indigènes utilisaient le Noni pour traiter une infinité de maladies, des recherches scientifiques furent entreprises aux USA en 1993

Les résultats confirmèrent les bienfaits exceptionnels du Noni et l’attirance du public pour les nouveaux produits exotiques fit le restes.  Sa réputation s’est propagée comme un feu de poudre et ses propriétés sont célébrées dans le monde entier. Depuis le début de sa commercialisation en 1996, le Noni est aujourd’hui présent dans la plupart des pays développés.

Le Noni est un produit naturel, pas un médicament. Ses effets positifs sont le produit de la simple synergie de ses propres composants. Des milliers de personnes l’ont consommé et il semblerait que ses nombreuses qualités ont permis de diminuer (et dans beaucoup de cas, de faire disparaître) les maladies qui les affligeaient.

Le Noni stimule le système immunitaire en régulant naturellement le fonctionnement de l’organisme et la régénération cellulaire. Il est réputé pour aider à prévenir les maladies et à améliorer l’état de santé.

Notamment pour :

  • Réduire l’hypertension artérielle.
  • Interagir avec la mélatonine et la sérotonine pour réguler
    le sommeil, la température et le tempérament.
  • Augmenter la vitalité.
  • Agir comme anti-inflammatoire et antihistaminique. (il réduit les effets de l’arthrite).
  • Alléger la douleur.
  • Posséder des propriétés antibactériennes.
  • Atténuer les troubles digestifs.
  • Inhiber les lésions précancéreuse et la croissance de tumeurs.

La substance la plus prometteuse présente dans le jus de Noni est la Proxéronine, transformée par l’organisme en Xéronine. Un composé chimique fondamental qui intervient dans une vaste variété de réactions biochimiques naturelles du corps humain.

Cependant, étant de saveur amère, le jus de Noni est généralement mélangé à d’autres fruits naturels. De ce fait, plus il est coupé et moins il est efficace.

Voir aussi :

Publicités