La libido et les stimulants sexuels

Les problèmes de libido sont assez fréquents chez l’homme.

Stimulant sexuel et libido
Stimulant sexuel et libido

En fait, c’est même très courant. On peut même affirmer qu’une panne sexuelle survient au moins une fois dans la vie d’un homme. Le plus souvent, tout cela ce produit pour des raisons psychologiques (passant du stress au travail, inattention, mauvaise alimentation, peur de ne pas être à la hauteur ou encore manque de confiance) et rarement pour des raisons biologiques.

Cependant, il vaut mieux éviter de prendre des médicaments qui risqueraient de tout dérégler. Ceux-ci peuvent même vous rendre dépendant (ne serait-ce que psychologiquement). Il est donc préférable de se tourner en premier lieu vers des solutions alternatives.

Tout d’abord, il ne faut pas avoir peur de « traiter » le manque de libido.

Cela peut très bien se soigner par soi-même. Toutes les solutions sont possibles pour contourner cet obstacle. Passez plus de temps sur les préliminaires. Favorisez une ambiance romantique ou essayez d’assouvir vos fantasmes.

Pensez à reprendre certaines bases délaissées en reprenant ou continuant à avoir une bonne hygiène de vie. Avec quelques stimulants sexuels, tout pourrait repartir sur de nouvelles bases : Les huitres, le chocolat noir, l’ail, l’oignon, les asperges, le céleri,… Tous ces aliments, peuvent paraitre anodins aux premiers abords. Cependant ils sont d’un véritable secours pour les hommes avec des problèmes de libido ou qui ont des difficultés pour avoir une belle érection.

Les plantes en gélules, les huiles essentielles ou encore les épices peuvent également se trouver être des produits efficace : ginseng, maca, bois bandé, huile de rose, huile de jojoba, safran, vanille, clous de girofle,… Prenez des vitamines ou des compléments qui peuvent aussi combler certaines carences alimentaires. Les possibilités sont presque infinies !

Passez plus de temps sur les préliminaires, favorisez une ambiance romantique ou essayez d’assouvir vos fantasmes. Vous pouvez également essayer d’adopter/expérimenter des positions qui changent vos habitudes (le lotus, levrette, etc…). Vous pouvez aussi mettre en scène quelque chose que vous souhaiteriez expérimenter avec votre partenaire. Le tout est d’essayer d’innover, de ne surtout pas rester sur un échec et de ne pas perdre confiance en soi à cause d’une petite « défaillance ».

Il existe des stimulants sexuels sous forme de médicaments.

Toutefois, au lieu de vous tourner immédiatement vers la petite pilule bleue, des solutions alternatives sont envisageables. En pharmacie ou parapharmacie, il est possible de se renseigner sur divers traitement « bio » et non préjudiciable pour la santé. Ils ne sont pas dangereux pour le cœur ou pour la dépendance. Visitez une herboristerie qui pourra vous proposer des traitements naturels à base de plantes, d’herbes, etc…

En cas d’échec de toutes ces alternatives, n’hésitez pas à consulter des spécialistes (sexologues, urologue parfois).

Pour plus de détails, voir sur : http://baissedelibido.wordpress.com

Publicités

Une réflexion sur “La libido et les stimulants sexuels

  1. Ping : Le Tribulus Terrestris pour stimuler la sexualité | INFOS ET VIE PRATIQUE

Les commentaires sont fermés.