Le Tribulus Terrestris pour stimuler la sexualité

Le Tribulus Terrestris
Le Tribulus Terrestris


Le Tribulus Terrestris
est un végétal qui pousse dans différentes régions tropicales modérées du monde. Beaucoup de cultures l’ont utilisé en raison de ses différentes propriétés bienfaisantes.

Des études ont démontré qu’il s’agit d’un puissant complément permettant à l’organisme d’augmenter de manière naturelle la fabrication de testostérone. Ce qui facilite vraisemblablement la croissance musculaire et augmente la puissance et la résistance. Certaines de ces études ont également révélé qu’il fonctionne aussi fort bien pour accroitre la libido et le désir sexuel !

Un puissant stimulant sexuel

En effet, le Tribulus renforce les quantités de testostérone d’une manière différente que la DHEA : Au lieu d’être un précurseur de la testostérone, il contribue à la fabrication de l’hormone lutéinisante ( LH ). La LH est une hormone qui participe également à l’augmentation du désir sexuel. Quand les niveaux de LH augmentent, la production naturelle de testostérone augmente aussi.

Il existe de nombreux témoignages à propos de l’action du Tribulus Terrestris sur l’organisme. Les deux raisons les plus communes pour lesquelles les personnes commencent à consommer des suppléments sont l’augmentation du désir sexuel et le développement de la masse musculaire.

L’usage du Tribulus dans le sport.

Influencés par les nouvelles déclarations au sujet du Tribulus Terrestris, les athlètes sont spécialement attirés par ses propriétés anabolisantes.

Les milieux sportifs recommandent l’utilisation de Tribulus Terrestris comme alternative naturelle aux stéroïdes artificiels. En effet, certaines personnes pensent que son utilisation peut influencer l’augmentation musculaire et développer les résultats principalement dans le domaine du body-building. Le Tribulus Terrestris peut ainsi contribuer à développer l’efficacité d’un athlète et développer sa masse musculaire.

Plusieurs hypothèses suggèrent que le Tribulus Terrestris est un moyen sûr et intéressant pour aider un athlète à développer ses muscles et qu’il préserve de tous les problèmes négatifs résultants de l’utilisation de stéroïdes. La plante contient trois principes actifs qui peuvent aider à favoriser la croissance des muscles et à accroître la production de testostérone. Ces trois éléments, sont la dioscine, la protodioscine et la diosgénine.

Il est néanmoins important de rappeler que les communautés médicales et scientifiques n’ont encore vérifié aucune des affirmations faites sur le Tribulus Terrestris. toutes les théories énoncées sur le Tribulus Terrestris, censées améliorer la faculté des cellules et des tissus pour absorber une plus grande quantité de protéines et d’énergie des aliments, sont généralement des conclusions basées sur des études sporadiques.

Les bienfaits du Tribulus Terrestris.

Il a été observé que des extraits de différentes parties du Tribulus Terrestris peuvent être d’une grande utilité pour les personnes ayant besoin d’un traitement contre les infections. mais beaucoup d’autres personnes soulignent que le Tribulus Terrestris peut être bénéfique dans plusieurs autres domaines.

Une des principales raisons de prise du Tribulus Terrestris vient de ses capacités à stimuler les pulsions sexuelles, tant chez les hommes que chez les femmes. Il est employé comme aphrodisiaque mais sert aussi à aider les hommes souffrant de dysfonction érectile.

D’autres particularités moins connues du Tribulus Terrestris, font l’objet d’une longue liste. Il est en effet employé dans la médecine traditionnelle pour soigner la gonorrhée, les calculs rénaux, le psoriasis, la pression artérielle ainsi que certains types de cancers. En dépit de tous les avantages attribués au Tribulus Terrestris pour ses fonctions thérapeutiques, il n’existe toujours pas assez d’études scientifiques ou bien médicales à même de confirmer avec certitude ces déclarations.

Effets secondaires.

Certaines personnes l’emploient également pour soigner d’autres affections importantes comme le cancer, d’autres problèmes rénaux ou bien de pression artérielle.

Le Tribulus Terrestris n’a pas été analysé comme la plupart d’autres produits et traitements pharmaceutiques. de ce fait, l’éventail complet de ses possibles problèmes n’est toujours pas identifié aujourd’hui.

Tenant compte de ceci, les déclarations mises à notre disposition, au sujet d’éventuels effets secondaires indésirables, sont pour l’instant toujours insuffisantes. On peut toutefois en avancer divers, comme une plausible surproduction du niveau de testostérone. Sachant que le Tribulus Terrestris encourage la production de cette hormone, celle-ci pourrait également représenter une influence sur l’irritabilité, la croissance du système pileux et le volume de la prostate.

D’autres effets indésirables peuvent également être ressentis, suivant la façon dont vous choisissez de consommer du Tribulus Terrestris. Si vous avez l’intention d’en acheter, choisissez un complément alimentaire. Plutôt que d’ingérer une quelconque partie de la plante qui pourrait s’avérer d’un usage dommageable pour les personnes non-averties, en raison surtout de sa structure épineuse.

Article paru sur http://letribulusterrestris.wordpress.com

Publicités